Nous essayons de répondre à toutes vos questions.
Pour vous connecter :
Plusieurs solutions s’offrent à vous :
• Rendez-vous sur le site officiel de la billetterie du club et consultez les offres disponibles.
• Allez sur la bourse d’échange, la seule possibilité pour obtenir une place quand le match, ou une catégorie désirée affiche complet. Les billets y sont mis en vente par les abonnés, qui fixent eux-mêmes le prix de vente.
• Venir aux guichets de la Billetterie. Attention, les places achetées au guichet et éditées sous format papier voient leur tarif réhaussé de 1€ par billet par rapport aux prix pratiqués sur la billetterie en ligne.
Non, chaque billet acheté à la Billetterie ou en point de vente physique et édité sous format billet sera facturé 1€ supplémentaire.
La vente des places PSH se déroule exclusivement le jour de la rencontre (au guichet PSH dédié), à partir de 2h00 avant le coup d’envoi.
La personne en situation de handicap a la possibilité de se procurer une place au tarif PSH en cas de présentation obligatoire de la CMI Invalidité et de la Carte Nationale d’identité associée.
En cas de « Besoin d’accompagnement » noté sur la carte, la personne en situation de handicap bénéficie d’une place accompagnateur au même tarif.
Les places supplémentaires sont facturées au PLEIN TARIF de la catégorie concernée (dans la limite des places disponibles).
Un formulaire en ligne a été publié afin de joindre les pièces justificatives, et pouvoir ensuite commander des places en ligne, rendez-vous sur la page SSH.
J’envoie un mail officiel (entête et tampon de la structure) à billetterie@asse.fr, afin de procéder à la réservation des places en spécifiant le nombre de places fauteuils dont j’ai éventuellement besoin. Le Service Billetterie me fera un retour par mail confirmant ou infirmant la réservation.
J’envoie un mail à reservations.billetterie@asse.fr ; afin de détailler ma demande au Service Billetterie qui me fera un retour avec le bon de commande associé à la rencontre ciblée. Une tarification réduite existe pour les groupes concernant le Match et le Musée.
La BK Expérience vous propose une expérience unique : Echauffement en bord de pelouse, places au plus près du terrain, salon avec prestation à discrétion avant-match, mi-temps et après-match, concours, et rencontre avec un joueur en après-match.
La Bourse d’échange est la plateforme officielle de revente de l’AS Saint-Etienne. Vous pouvez y vendre, en tant qu’abonnés, ou acheter des places pour tous les matches à domicile du club. Les billets sont électroniques et 100% sécurisés : aucun risque de vous voir refuser l’entrée dans le Chaudron !
Une irrésistible envie de foot de dernière minute ? Les places disponibles sur la Bourse d’échange restent en vente jusqu’à quelques minutes avant le coup d’envoi !
Bon à savoir : les prix de vente des billets sont fixés de manière indépendante par les abonnés
Pour réserver, rien de plus simple !
1. Rendez-vous sur La Bourse d’échange.
2. Sélectionnez le match de votre choix.
3. Sélectionnez la catégorie de votre choix.
4. Consultez les places disponibles sur la liste (à gauche de l’écran) et visualisez leur situation dans le Stade Geoffroy-Guichard grâce au stade graphique (vue 3D : « 360° »).
5. Achetez votre billet électronique et 100 % sécurisé : aucun risque de vous voir refuser l’entrée du Chaudron !
Bon match !
Après avoir finalisé votre achat, vous allez recevoir un mail de confirmation avec un résumé de votre commande.
Vos e-billets seront disponibles au téléchargement 48h avant la coup d'envoi d'un match, dans la rubrique « Mes billets » de votre espace personnel, accessible depuis la Billetterie de l’AS Saint-Etienne.
Vous pourrez ensuite renseigner le ou les bénéficiaires des billets, et télécharger ou envoyer les M-Tickets.
Toutes nos offres billetterie sont disponibles dans le calendrier si l’offre souhaitée n’est pas disponible en vente à l’unité, vous pouvez cliquer sur « M’Alerter » afin de recevoir une notification lors de la mise en vente de la rencontre sélectionnée. Nous vous invitons également à consulter régulièrement nos offres sur la billetterie et sur la bourse d’échange.
Seules deux plateformes d’achat sont reconnues par l’AS Saint-Etienne :
N’achetez pas des billets sur une plateforme non reconnue par le club, l’entrée au Stade Geoffroy-Guichard vous serait refusée.
Pas d’inquiétude !
En cas de report d’un match pour lequel vous avez acheté des places, vous êtes rapidement prévenu par mail et vos billets restent valables pour la nouvelle date de la rencontre.
Oui, sur certaines rencontres, nos supporters sont prioritaires pour l’achat de places :
Vous voulez vous assurer une place de titulaire à Geoffroy-Guichard ? Rendez-vous sur notre page « Abonnement », ou sur le site du programme Carte Membre ASSE
Vous pouvez acheter plusieurs billets par match dans les tribunes du Stade Geoffroy-Guichard (dans la limite des places disponibles), cependant, le nombre de places peut être limité par rencontre, par offre ou par catégorie.
Bon à savoir : ces conditions peuvent varier selon les disponibilités et les rencontres.
Tentez votre chance sur la bourse d’échange, la plateforme officielle de revente des billets de l’A.S Saint-Etienne.
Les billets y sont mis en vente par les abonnés, qui fixent eux-mêmes le prix de vente.
Pour les matchs les plus prisés et dans les catégories les plus demandées, la Bourse d’échange sera d’ailleurs votre meilleure chance de faire partie des heureux spectateurs à encourager notre équipe !
Bon à savoir : les places disponibles sur la Bourse d’échange restent en vente jusqu’à quelques minutes avant le coup d’envoi.
Après avoir finalisé votre achat, vous allez recevoir un mail de confirmation avec un résumé de votre commande.
Vos e-billets seront disponibles au téléchargement directement après réception de votre confirmation de commande, dans la rubrique « Mes billets » de votre espace personnel, accessible depuis la Billetterie de l’AS Saint-Etienne. Si vous n'avez pas commander un billet pour le prochain match à Geoffroy-Guichard, n'oubliez pas de sélectionner la rencontre concernée par votre achat afin de retrouver votre billet.
Vous pourrez ensuite renseigner le ou les bénéficiaires des billets.
Enfin, vous pourrez télécharger votre M-Ticket ou imprimer votre E-Billet.
Non, vous n’êtes pas obligé d’imprimer vos E-Billets : vous pouvez également les présenter directement sur votre smartphone.
Dans ce cas, choisissez l’option « Envoyer E-Billet » dans la rubrique « Mes billets » de votre espace personnel.
Bon à savoir : Pensez bien à augmenter la luminosité de votre écran au moment de présenter votre billet à l’entrée du stade, et assurez-vous du bon état de votre écran. Pour rappel, une carte d’identité peut vous être demandée à tout moment pour entrer dans le stade.
Il existe deux formats de billets pour entrer au Stade Geoffroy-Guichard : le E-Billet et le M-Ticket.
Bon à savoir : les applications iPhone ou Android sont les seules à garantir un M-Ticket lisible. Pensez bien à augmenter la luminosité de votre écran au moment de présenter votre billet à l’entrée du stade, et assurez-vous du bon état de votre écran. Pour rappel, une carte d’identité peut vous être demandée à tout moment pour entrer dans le stade.
C’est très simple ! Je dois être Abonné, et revendre ma place d’abonnement.
Vous pouvez opter pour le système de vente classique de la bourse d’échange ou choisir une des options complémentaires pour augmenter vos chances de vendre vos places rapidement.
Bon à savoir : il existe un nombre limité de reventes par supporter en fonction de la formule d’abonnement souscrite. N’hésitez pas à vous renseigner dans votre espace abonné.
Mon abonnement 2024/2025 comprend :
Tout se passe à chaque fin de saison, lors de l’ouverture de la Campagne d’Abonnement, sur la Billetterie en Ligne en réabonnement, ou en nouvel abonnement ; ou bien à la Billetterie du Stade Geoffroy-Guichard.
L’astuce : Si vous, ou vos proches souhaitent s’abonner en KOP NORD (qui est une catégorie très demandée), ils devront créer un compte client, et accéder à la vente dès le premier jour de la période Normale (période de libération des places d’abonnements qui n’ont pas été reconduites pour une saison supplémentaire).
Il existe plusieurs options :
Lorsque la campagne de réabonnement est lancée, il est possible de changer votre formule, en fonction des places disponible.
Quatre expériences différentes, une même passion : « Verts & Fiers ! »
Bien sûr ! Vous avez le choix de régler votre abonnement par paiement comptant ou mensuel.
L’astuce : Il est possible de modifier le mode de paiement en cours de saison, en passant d’un prélèvement mensuel à un règlement du solde comptant par CB par l’intermédiaire de la Billetterie.
Trois possibilités :
Rendez-vous sur la page « Mon abonnement » ; pour plus d’informations.
Aucun souci ! Voici la marche à suivre :
Bon à savoir : un billet électronique est émis et envoyé à votre proche sur l’adresse mail renseignée ! Vous pouvez prêter votre abonnement 10 fois au cours de la saison.
La demande de prêt est irréversible. Une fois celle-ci validée, votre abonnement est désactivé pour le match en question. Aucune annulation ou changement de nom n’est possible.
Deux possibilités :
Oui, je bénéficie d’une priorité d’achat sur les rencontres de Gala, et PASS de matchs, de 2 journées avant l’ouverture de la commercialisation aux portes de cartes membre ASSE.
C’est très simple :
Rendez-vous sur votre espace personnel, dans la rubrique « Mes billets »
Sélectionnez le match de votre choix et cliquez sur « Don » Votre billet a été donné, merci pour votre geste !
Bon à savoir : attention, chaque don est irréversible. Une fois celui-ci validé, votre carte est désactivée pour le match en question. Aucune annulation n’est possible.
Voici la marche à suivre :
C’est tout bon !
Voici la marche à suivre :
Il n’est malheureusement pas possible de résilier votre abonnement en cours de saison, sauf cas exceptionnel et sous présentation d’un justificatif (Un seul cas exceptionnel possible : acte de décès).
Non, le remboursement de l’avoir n’est pas possible. Celui-ci dispose d’une date de fin de validité.
L’avoir est utilisable sur tous les produits Billetterie jusqu’à la fin de validité.
Oui, je dois me rendre en Billetterie du Lundi au Vendredi de 9h à 16h sans interruption ou bien le jour de match, avec ma carte d’identité, et une déclaration sur l’honneur de la perte de l’abonnement. Le duplicata est facturé (30.00€).
Rendez-vous sur la page « Mes Commandes » de votre espace personnel billetterie.asse.fr : vous pourrez y consulter le montant disponible de votre avoir à tout moment.
Votre avoir mis à disposition est utilisable seulement sur la billetterie du club et notamment sur la campagne d'abonnement de l’AS Saint-Etienne.
Vous ne pouvez pas l’utiliser pour effectuer un achat sur la boutique du club, par exemple.
Tout à fait : au sein de toutes les catégories du Stade Geoffroy-Guichard, les enfants bénéficient de tarifs préférentiels. Lors de chaque commande. Ces billets ne peuvent pas être revendus sur la bourse d’échange.
L’astuce : l’AS Saint-Etienne déconseille la présence de jeunes enfants (moins de 3 ans) dans l’enceinte du Stade Geoffroy-Guichard.
Quatre expériences différentes, une même passion : « Verts & Fiers ! »
Avec la E-Carte Cadeau ASSE, offrez l’expérience qui fait plaisir ! Que ce soit au Stade Geoffroy-Guichard pendant un match ou au Musée des verts pour la visite guidée ou audioguidée Musée, pour la visite des coulisses du Chaudron, vous pourrez offrir de la variété ! Choisissez le montant de votre choix parmi les 5 montants proposés (10 €, 15 €, 30 €, 50 € ou 100 €).
Une fois votre achat effectué, recevez le code permettant d'utiliser la e-carte cadeau comme un moyen de paiement (Il est important de bien télécharger le billet dans « Mes Produits » et de la transférer au bénéficiaire, le code apparait sur cet espace. Vous pourrez la retrouver à tout moment).
La E-Carte Cadeau peut être utilisée sur tous les produits proposés sur la Billetterie en Ligne, ainsi que sur les visites du Musée des Verts et les visites de Stade.
Utilisez votre e-carte cadeau grâce à son code sur la billetterie en ligne ou aux guichets de la Billetterie ou du Musée des verts pour les produits que vous souhaitez. Le montant de votre e-carte cadeau est supérieur au prix de réservation du match choisi ? Aucun problème, la e-carte cadeau est utilisable plusieurs fois sur différentes rencontres ou expériences ASSE.
Oui, vous pouvez cliquer ici pour connaitre nos CGV
Pour en savoir plus sur la manière dont l’AS Saint-Etienne protège vos données personnelles, il vous suffit de vous rendre en bas de la page Billetterie.
L’AS Saint-Etienne collecte uniquement des informations nécessaires et pertinentes et en reçoit de votre part, via nos Sites, Applis et services utilisés dans l’enceinte du Stade Geoffroy-Guichard.
Dans certains cas, vous nous communiquez directement des informations personnelles, notamment lorsque vous créez un compte, effectuez un achat, vous inscrivez à nos newsletters, participez à un jeu-concours ou nous contactez via les Applis.
Parmi les informations que vous nous fournissez :
Dans d’autres cas, nous procédons à la collecte de données en utilisant des cookies et ainsi mieux comprendre comment vous utilisez nos Sites et Applis.
Parmi les données personnelles que nous collectons automatiquement et directement auprès de vous lorsque vous utilisez nos services :
Nous disposons également d’informations sur les personnes, désignées comme bénéficiaires (nom et prénom) d’un accès à une manifestation sportive ou un événement organisé par l’AS Saint-Etienne. Les informations les concernant ne seront utilisées à nulle autre fin.
Nos équipes de la Fan Squad (Ballons verts) sont à votre disposition sur le parvis du Stade Geoffroy-Guichard les jours de match : elles répondront à toutes vos questions liées à l’accès au Stade ; et s’assurera que vous passez un moment agréable dans l’enceinte du Stade Geoffroy-Guichard.
Nos équipes de la Billetterie (en Billetterie Centrale du Stade Geoffroy-Guichard) sont également à votre disposition les jours de matchs à partir de 6h avant le coup d’envoi, elles répondront à toutes vos questions liées à la Billetterie.
Les portes du Stade Geoffroy-Guichard ouvrent au public 1h30 avant le coup d’envoi pour les rencontres hors Gala, et 2 heures avant le coup d’envoi pour les rencontres de Gala.
Nous vous conseillons de venir le plut tôt possible, muni de votre billet préalablement imprimé ou téléchargé sur votre smartphone, ainsi que de votre pièce d’identité.
Si vous êtes en tribune VIP et voulez profiter au maximum de votre prestation d’avant-match, sachez que les espaces Premium sont aussi accessibles 2 heures avant le coup d’envoi.
Bon à savoir : nous vous rappelons qu’une fois entré dans le stade, toute sortie est définitive !
Oui, vous pouvez visualiser votre place au sein des tribunes du Stade grâce à l’outil « 360° », directement accessible depuis le site de la billetterie officielle.
Geoffroy-Guichard ne dispose malheureusement pas de parking grand public, en raison de sa situation en centre-ville.
Vous pouvez essayer de trouver une place disponible aux abords du stade, mais nous vous invitons à stationner à proximité d’un arrêt de tram, et de finir votre trajet en transports en commun. Comme ça, aucun risque de louper le coup d’envoi ! Les trams sont également disponibles en après-match : https://www.reseau-stas.fr/fr/jour-de-match-a-geoffroy-guichard/1020.
La station vélivert est également accessible à proximité : https://www.velivert.fr/.
Les dates et horaires des rencontres peuvent être modifiés par la Ligue de Football Professionnel (LFP) jusqu’à dix jours avant le match.
Vous pouvez consulter à tout moment le calendrier des rencontres de l’AS Saint-Etienne depuis la Rubrique Calendrier de la Billetterie de l’ASSE.
Oui, le Musée est ouvert les jours de match, et vous propose une visite guidée (sur réservation), ou audio-guidée (sans réservation). Pour gagner du temps, pensez à commander votre billet en ligne : https://www.museedesverts.fr/. Des visites de Stade sont également organisées certains jours de matchs. Plus d’informations : 04.77.92.31.80.
Vous pouvez également faire un micro-don auprès du Musée des Verts lors de chacun de vos achats de places via la Billetterie en ligne https://billetterie.asse.fr.
Oui, la Boutique des Verts est ouverte les jours de matchs à partir de 10h, et ouvre également une heure après la fin de la rencontre pour vous permettre d’effectuer les achats en après-match.
Des consignes sont disponibles à l’extérieur du Stade : vous pourrez y déposer vos casques, petits sacs (25x30 cm) ou parapluie (le service est facturé 2.00€).
Bon à savoir : Pour les acheteurs de produits à la Boutique des Verts en avant-match et abonnés 2024-2025, la consigne est gratuite sur présentation du ticket de caisse du jour.
La meilleure façon de suivre les actions de vos verts préférés l’esprit libre et léger !
N’hésitez pas à demander à l’équipe de la Fan Squad présente sur le parvis du Stade Geoffroy-Guichard pour savoir où les consignes se situent.
Deux consignes à vélo sont également disponibles à proximité du Stade Geoffroy-Guichard : https://consignevelo.saint-etienne-metropole.fr/.
Nous vous recommandons de contacter le siège social du club au 04.77.92.31.70 afin de faire part de votre demande.
Tout à fait ! Vous pouvez rejoindre l’enceinte du stade avec :
Bien sûr ! Le Stade est aussi un lieu de vie : des zones de restauration et de rafraîchissement sont disponibles à l’entrée des différentes tribunes et dans les coursives du stade.
Certaines boissons vendues aux buvettes du stade sont servies dans des ecocups de l’AS Saint-Etienne. Cet ecocup est consigné au prix de 2€. Jusqu’à la fin de la mi-temps, toutes les buvettes du stade vous permettent de récupérer votre consigne, en restituant l’ecocup.
Après la mi-temps et jusque 30 minutes après la fin du match, seules les buvettes ci-dessous vous permettent de restituer votre ecocup :
N’hésitez pas à vous rapprocher de la Fan Squad si vous avez besoin d’être orientés !
Non, vous devez commander directement à la buvette la plus proche au stade.
Par téléphone au 04.77.92.85.41 ou par mail billetterie@asse.fr
Du Lundi au Vendredi de 9h à 16h sans interruption, ainsi que les jours de matchs 6h avant le coup d’envoi.
Je souhaite acheter mes billets pour assister à une rencontre des verts à Geoffroy-Guichard, rendez-vous sur https://billetterie.asse.fr/fr/.
Par téléphone au 04.77.74.76.80 ou par mail boutiquedesverts@asse.fr
Du Lundi au Samedi de 10h à 19h sans interruption, et les jours de matchs à partir de 10h.
Je souhaite acheter des articles ou produits dérivés de mon club préféré, rendez-vous sur https://www.boutiquedesverts.fr/.
Par téléphone au 04.77.92.31.80 ou par mail museedesverts@asse.fr
Du Mardi au Samedi de 14h à 18h.
Je souhaite avoir plus d’informations sur le Musée des Verts ou la Visite du Stade Geoffroy-Guichard, et/ou acheter mes e-billets de Musée ou de Visite de Stade, je me rends sur le site https://www.museedesverts.fr/.
Par téléphone au 04.77.92.83.83 et par le formulaire de contact sur le site https://asseentreprises.asse.fr/
Du Lundi au Vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h.
Par téléphone au 04.77.92.31.70.
Du Lundi au Vendredi de 9h à 17h.
Par téléphone au 04.77.92.31.70 puis demander le Service Kids Club du Lundi au Vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h – et par mail panteo@asse.fr.
Une erreur s'est produite
Notre plateforme rencontre actuellement un problème, nous nous excusons pour la gêne occasionnée et vous invitons à revenir plus tard.