Covid-19 : informations & pass sanitaire

Covid-19 : informations & pass sanitaire

Des conditions d’accueil adaptées pour votre sécurité !

Vous trouverez sur cette page toutes les informations nécessaires pour préparer votre venue au Stade Geoffroy-Guichard, également valables au stade Salif Keïta du Parc des Sports de l'Étivallière à l'occasion des matches des Amazones.

L'AS Saint-Étienne met tout en œuvre pour vous recevoir dans les meilleures conditions d’accueil sanitaires et sécuritaires en respectant les protocoles gouvernementaux et en vous proposant un dispositif d’accueil adapté.


Ces conditions sont effectives jusqu'au 15 novembre mais peuvent être amenées à évoluer. Ces éventuelles modifications seront communiquées avant chaque rencontre et dans les meilleurs délais.


Le Pass Sanitaire, un dispositif reposant sur trois types de preuves :


En conformité avec les annonces gouvernementales, l’accès aux matches disputés au stade Geoffroy-Guichard (ou au stade Salif Keïta du Parc des Sports de l'Étivallière pour les féminines) est conditionné, pour les personnes de 18 ans et plus, à la présentation obligatoire d’un pass sanitaire qui peut se traduire par 3 preuves :


Preuve 1 : Le certificat de vaccination attestant un schéma vaccinal complet (7 jours après la dernière dose de Moderna, Pfizer ou AstraZeneca, 28 jours après une dose de Johnson & Johnson)

Les personnes pourront également présenter un certificat de vaccination attestant d’un schéma vaccinal complet. Ce certificat, qui peut être récupéré en version papier auprès du professionnel de santé qui a effectué la vaccination, peut également être téléchargé sur le portail https://attestation-vaccin.ameli.fr de l’Assurance Maladie. L’accès au portail se fait avec les identifiants Ameli ou une connexion France Connect. 


Preuve 2 : Le certificat de test négatif de moins de 72 heures :

Seront admis les résultats des tests RT-PCR et antigéniques, sous réserve qu’ils soient certifiés avec un QR Code lisible par l’application TousAntiCovid Verif. En revanche, les résultats des autotests seront refusés car leurs conditions de réalisation non supervisées par un professionnel de santé ne garantissent ni la fiabilité de leur résultat, ni celle de l’identité du détenteur du pass.


Preuve 3. Le certificat de test positif datant d’au moins 15 jours et de moins de 6 mois

Seuls les résultats des tests RT-PCR et des tests antigéniques certifiés avec QR Code seront admis. Un test positif devient automatiquement un certificat de rétablissement dès lors qu’il date de plus de 15 jours après le prélèvement et sera valable jusqu’à 6 mois après la date de prélèvement. 


JE TÉLÉCHARGE LE DOCUMENT COMPLET

Port du masque :

Le port du masque est obligatoire à l'intérieur de l'enceinte, pour toute personne de 11 ans ou plus.


Accès refusé et remboursement

Tout détenteur âgé de 18 ans ou plus dont le pass sanitaire serait non valide ou non présenté, se verra refuser l’accès au stade sans pouvoir prétendre au remboursement total ou partiel de son titre d’accès. Il en sera de même pour toute personne de 11 ans ou plus ne disposant pas de masque, dont le port sera obligatoire à l'intérieur de l'enceinte.

J'accède aux CGV


L'application TousAntiCovid

Avant d'arriver au stade, merci de préparer votre PASS sur votre application TousAntiCovid ou en version papier.

Je télécharge l'application

Respect de la vie privée

Les contrôles effectués par le personnel d'accueil et de sécurité servent uniquement à contrôler la conformité d’une preuve aux règles en vigueur et ne permet ni de lire vos informations de santé ni de stocker vos données. Pour accéder au stade, seuls les personnels d’accueil et de sécurité pourront lire les informations ci-dessous lors du scan du pass sanitaire :

  • Validité ou non validité du pass sanitaire
  • Nom et prénom
  • Date de naissance
  • Accès autorisé ou accès refusé, en fonction des règles sanitaires imposées pour accéder au stade Geoffroy-Guichard ou au stade Salif Keïta du Parc des Sports de l'Étivallière


La responsabilité du traitement de données afférent au pass sanitaire incombe à la puissance publique qui a mis en place ce dispositif. L'AS Saint-Étienne n’est responsable que du traitement de données dans le cadre de l’opération de vérification du pass sanitaire. Lors de la vérification, l'ASSE n’a accès qu’à un résultat de conformité (couleur verte ou rouge) en complément de l’identité de la personne concernée, sans qu’apparaisse la catégorie de preuve mobilisée. Aucune trace de cette vérification ne sera conservée une fois celle-ci réalisée.


Venir au stade en famille

Le pass sanitaire n'est pas obligatoire pour les moins de 12 ans et il ne s’applique pas pour les 12-17 ans avant le 30 septembre.

Are you an EU citizen ?

The European Union has introduced a Covid digital certificate to remove obstacles to free movement within the EU. It is intended for every EU citizen who has received a COVID-19 vaccine, recovered from COVID-19, or whose test result is negative. It is also open to family members if they come from a third country, to third country nationals who are staying or legally resident in the EU and to citizens of Iceland, Liechtenstein, Norway and Switzerland.

More information


Are you a foreigner (outside EU) ?

You must present a negative PCR or Antigen test done in France less than 48 hours before the kick-off of the match.