FLEURY Informations adversaire

Instauré en 1974 par la FFF, le Championnat de France féminin existe dans sa forme actuelle de poule unique depuis 1992. Renommé D1 Arkema après la signature du partenariat-titre en 2019, il a été rebaptisé Arkema Première Ligue avec la création de la Ligue féminine de football professionnel (LFFP) le 1er juillet 2024.

Le Championnat oppose 12 clubs durant 22 journées. À l'issue de celles-ci, des play-offs (demi-finale, match pour la 3ème place et finale) mettent aux prises, depuis la saison 2023-24, les quatre équipes en tête du classement. Le vainqueur est sacré champion de France et qualifié pour la Ligue des champions, ainsi que le finaliste et le vainqueur de la petite finale. Enfin, les deux derniers sont relégués en Seconde Ligue d'où montent les deux meilleures équipes.

Le Football Club de Fleury 91 est basé dans la ville éponyme du département de l’Essonne. Le club est créé en 1970. L’équipe masculine évolue en National 2 depuis 2014. L’équipe féminine, surnommée « Les Lionnes », a été fondée en 2003 sous le nom de Football Club Féminin du Val d'Orge. En 2017, année de sa montée en première division, le club féminin essonnien fusionne avec le FC Fleury.

Le club est basé à Fleury-Mérogis mais dispute ses rencontres au stade Robert-Bobin de Bondoufle, la sixième enceinte d’Île de France avec ses 18 850 places.

La saison dernière, les Floriacumoises ont terminé à une belle 5ème place et se sont hissées en finale de la Coupe de France, battues par le Paris Saint-Germain. En demi-finale (1-0), elles avaient réussi l’exploit de sortir l’Olympique Lyonnais chez elles aux tirs au but (0-0, 4-5).